Mini pavlova à la chantilly

pavlova-chantilly-Dilea-crème

Recette mini pavlova à la chantilly pour 4 personnes

Découvrez notre recette mini pavlova à la chantilly avec de la crème entière de Dilea Zero Lactose. Un dessert sublime, léger mais gourmand!

Ingrédients

Préparation

La veille, laisser les œufs à température ambiante. Préchauffer le four à 110°C (chaleur tournante).
Mélanger 85 g de sucre glace et 85 g de sucre fin. Dans un saladier, battre en neige les blancs d’œufs tempérés,
avec 1 pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron. Une fois qu’ils sont mousseux, ajouter petit à petit le mélange des sucres, à vitesse moyenne, pour un total de 10 minutes.

Placer les blancs en neige dans une poche à douille lisse. Réaliser 8 boules sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 80 minutes. Refroidir à température ambiante.

Battre la crème entière en chantilly. Ajouter à la fin 15 g de sucre glace. Transvaser dans une autre poche à douille. Sur une assiette, disposer les meringues refroidies, napper de chantilly, de fruits frais et de fins zestes de citron.

Astuce

Décliner la chantilly dans une version originale pour donner une touche délicate supplémentaire aux mini pavlovas. Faire infuser 30 minutes un sachet de thé aux agrumes, au jasmin ou à la bergamote dans la crème entière. Pour gagner un peu de temps, acheter des meringues prêtes à l’emploi.