Deux choses à savoir sur Dilea, que vous ignorez peut-être

Lait-Dilea-lactose-sucre

Dilea Zero Lactose, c’est un vaste assortiment de produits laitiers garantis sans lactose, pour le plaisir de conserver les produits laitiers dans votre quotidien. Mais saviez-vous que la boisson lactée demi-écrémée sans lactose de Dilea est moins sucrée que ses concurrents? On vous dit tout!

La différence entre Dilea et les «autres»

Elle tient dans le processus de fabrication que l’on appelle «l’extraction par microfiltration». Cette technique consiste à filtrer le lait au travers de membranes extrêmement fines qui retiennent les bactéries et micro-organismes indésirables… mais emprisonnent aussi le lactose. Celui-ci est donc éliminé mécaniquement! Les valeurs nutritionnelles sont, quant à elles, bien conservées ainsi que le goût authentique du lait.

C’est tout le contraire des autres laits «pauvres en lactose» ou «sans lactose», dans lesquels le lactose a été décomposé en deux sucres, le glucose et le galactose, au moyen d’un enzyme, la lactase. Ces deux sucres restent dans le lait, ce qui explique le goût sucré et le taux de glucides plus élevé. En fonction de la quantité de lactase ajouté au lait, le lait sera «sans» ou «pauvre» en lactose.

Le petit plus de la boisson lactée Dilea: 15% de calories en moins!

Encore de bonnes nouvelles! Le procédé exclusif de Dilea améliore la densité nutritionnelle de la boisson lactée demi-écrémée: celle-ci comporte 40% de sucres en moins et 15% de calories en moins qu’un lait classique demi-écrémé ou d’autres boissons «pauvres en» ou «sans lactose». Pour en juger, découvrez les chiffres dans notre tableau.

Dilea-Lait

Les alternatives végétales (riz, amande, noisette, soja et avoine), quant à elles, n’ont pas les mêmes apports nutritionnels que le lait et possèdent une saveur spécifique très différente de celle des produits laitiers.