La différence entre Dilea et les substituts végétaux

Dilea_naturel_alternatives vegetales


Boisson à base de riz, d’amandes, de soja… Les substituts végétaux au lait de vache surfent sur la tendance actuelle, qui pousse le consommateur à favoriser une alimentation végétale. 

Manger plus de plantes, c’est bon pour le corps et la planète. Mais il faut savoir que les alternatives végétales n’ont pas les mêmes bienfaits sur la santé que les produits laitiers comme Dilea Zero lactose. 

Les boissons végétales ne sont pas des produits laitiers

Voilà ce qui ressort des dernières recommandations alimentaires belges. Avant leur publication, un panel d’experts a étudié l’effet des différents aliments sur la santé. Leurs conclusions tiennent également compte de leur impact sur l’environnement.

Il est à noter que les produits laitiers arrivent en 6e position dans les priorités alimentaires. L’impact du lait et des produits laitiers sur la santé ne doit donc pas être sous-estimé : une consommation insuffisante de ces aliments augmente le risque de certaines maladies.

Si la composition nutritionnelle des substituts végétaux se rapproche parfois fortement de celle des produits laitiers, ils ne semblent pas avoir le même effet sur la santé. À ce jour, la science ne peut pas démontrer que la consommation d’une boisson végétale enrichie en calcium a les mêmes bienfaits sur la santé que le lait de vache, source naturelle de calcium. En réalité, l’impact d’un aliment dépend du produit dans son ensemble et non des nutriments individuels comme le calcium.

Le Conseil supérieur de la santé ne place donc pas les boissons végétales dans la catégorie des produits laitiers, qui eux figurent parmi les 10 priorités alimentaires.

Les faits en un coup d’œil

Les experts ont comparé de manière concrète le lait demi-écrémé Dilea à des boissons végétales à base de soja. Voici les principales différences qui ressortent de cette comparaison : 

DileaBoissons végétales
SucresPas de sucres ajoutésGénéralement sucres ajoutés
GoûtLe goût naturel du laitGoût différent
ArômesPas d’arômes ajoutésGénéralement arômes ajoutés
IngrédientsIngrédients familiersGénéralement stabilisateurs et régulateurs d’acidité ajoutés

 

Qu’est-ce qui rend Dilea si unique sur le marché des produits « sans lactose » ?

  • Dilea est la plus vaste gamme de produits garantis sans lactose.
  • Dilea ne contient aucun lactose, contrairement à d’autres boissons lactées qui sont « pauvres en lactose ».
  • Le lait Dilea est un lait demi-écrémé, dont les bienfaits pour la santé sont avérés. Ce n’est pas le cas des substituts végétaux.
  • Le lait demi-écrémé Dilea possède le goût authentique et les caractéristiques nutritionnelles du lait.

Découvrez vite le lait demi-écrémé Dilea !