feestmenu-verborgen-lactose-opletten-2

Lisez attentivement les étiquettes!

Des amuse-bouche au dessert en passant par le plateau de fromages… Le lactose peut se cacher partout, et même si vous ne détectez pas sa présence, il peut causer un certain nombre de troubles intestinaux. Vous êtes intolérant(e) au lactose? Vous avez tendance à souffrir de problèmes de digestion? Dans ce cas, les repas de fêtes peuvent mettre votre organisme à rude épreuve. Notre conseil? Consultez la liste des ingrédients pour repérer les produits contenant du lactose!

Sur la liste des ingrédients, plusieurs termes indiquent la présence de lactose. Par exemple: lait (vache, cheval, chèvre, bufflonne, entier, demi-écrémé, écrémé), produits laitiers (crème, fromage, yaourt, beurre, dessert au lait), poudre de lait, lactosérum (caillé), lait condensé et concentré, présure… Découvrez ici la liste de tous les termes qui font référence au lactose!

Les faux amis de votre menu de Noël

Vous commandez chez un traiteur? Signalez-lui à l’avance votre intolérance au lactose.
Vous préparez votre propre menu? Optez pour des ingrédients 100% sans lactose.
Vous avez la chance d’être invité(e) chez vos proches? Demandez le menu à l’avance et signalez les ingrédients sans lactose!

Outre le lait et les produits laitiers tels que la crème, le fromage et le yaourt, il existe aussi des aliments préparés qui renferment du lactose. Ainsi, chaque partie du menu contient traditionnellement des aliments avec du lactose caché! Voici les plus courants:

Gardez vos habitudes festives et vos recettes préférées!

Sans lactose, oui, mais pas sans goût! Envie de préparer un menu savoureux et garanti sans lactose? C’est possible grâce à Dilea Zero Lactose! Cette large gamme de produits sans lactose vous permet de réaliser toutes vos recettes préférées, de la même manière, sans modifications ni altération du goût!
Alternative à la crème glacée, vinaigrette au yaourt, sauce dip, plateau de fromages ou raclette sans lactose… Tout est possible grâce à Dilea Zero Lactose. Découvrez vite comment remplacer vos produits laitiers préférés par des variantes sans lactose.

À lire également: Ne confondez pas «sans lactose» et «pauvre en lactose»!