limoncello-crema

Comment donner une touche originale et fraîche à vos fêtes ? Essayez cette délicieuse recette de limoncello maison sans lactose pour ravir vos convives ! Il ne nous reste qu’à vous souhaitez de belles et chaleureuses fêtes ! 

Ingrédients : 

Préparation du limoncello

  1. Rincez les citrons avec de l’eau et pelez-les. Faites-le avec un éplucheur et assurez-vous d’enlever le moins possible de blanc du citron, car sinon le limoncello aura un goût amer. Placez les épluchures dans un pot que vous pouvez refermer et versez l’alcool par-dessus. Conservez le pot dans un endroit sombre pendant au moins 48 heures, mais vous pouvez aussi le laisser pendant une ou deux semaines. Plus vous laissez reposer les épluchures, plus le goût sera prononcé. Pensez à secouer parfois le pot. 

Après le « repos » : 

2.Versez le lait et la crème dans une casserole et portez à ébullition. Coupez la gousse de vanille en deux, retirez-en la chair et ajoutez la chair et la gousse de vanille dans le lait. Une fois que le lait est chaud, ajoutez le sucre petit à petit. Mélangez bien pour que le sucre soit complètement dissous. Quand le lait commence à bouillir, retirez-le du feu et laissez-le refroidir complètement. Retirez les épluchures de citron de l’alcool et ajoutez le mélange de crème à l’alcool. Placez la crème de limoncello dans le réfrigérateur et laissez-la reposer encore quelques jours avant de la consommer. 

Vous pouvez aussi faire des portions dans le congélateur pour la conserver plus longtemps. La crème deviendra alors plus dense et le goût sera encore meilleur !