Lasagne à la béchamel légère

lasagne

Recette de lasagne à la béchamel légère pour 4 personnes

Très facile à préparer, la lasagne est un plat qui plaît à tous, petits et grands, et encore plus quand elle est élaborée avec des produits Dilea Zero Lactose®, car elle se déguste sans inconforts digestifs! Temps de préparation: 90 minutes.

Ingrédients

Préparation

Épluchez, tranchez et faites revenir les échalotes et l’ail, dans 2 cuillères à soupe d’huile. Ajoutez la viande hachée, salez, poivrez, et laissez cuire quelques minutes.

Ajoutez les 2 boîtes de tomates, le thym, le laurier, mélangez et laissez mijoter, à couvert, 30 minutes. En fin de cuisson, ajoutez le basilic et retirez le laurier.

Préparez la béchamel: remplissez une casserole de quelques millimètres d’eau et versez-y la boisson lactée Dilea. Portez à ébullition et liez avec la Maïzena Express. Laissez la sauce bouillonner quelques instants et assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade. Réservez.

Cuisez les pâtes 2 minutes, dans de l’eau bouillante salée. Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Dans un plat à four, mettez une couche de pâtes, une couche de tomate, saupoudrez de parmesan et d’un peu d’Emmental râpé Dilea. Terminez par une couche de pâte, puis nappez-la de béchamel et recouvrez d’Emmental. Enfournez 15 minutes.

Astuce pour une lasagne légère

Pour une recette encore plus légère, remplacez le haché de bœuf par du filet américain nature.

Composition nutritionnelle (par portion)

  • Énergie: 659 kcal
  • Protéines: 43,5 g
  • Matières grasses: 20,2 g
  • Glucides: 73,8 g
  • Calcium: 448 mg